Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:52

Nous voici au premier dimanche du Carême !!!

Pas à pas, nous nous dirigeons vers la lumière de Pâque...

Voici la prière qui nous a été proposée, où Mère Thérésa nous rappelle que le Christ est présent en chacun de nous et plus particulièrement en ceux qui souffrent...

 

"Seigneur, quand je suis affamé,
donne-moi quelqu'un qui ait besoin de nourriture.

Quand j'ai soif,
envoie-moi quelqu'un qui ait besoin d'eau

Quand j'ai froid,
envoie-moi quelqu'un à réchauffer.carte-partage

Quand je suis blessé,
donne-moi quelqu'un à consoler.

Quand ma croix devient lourde,
donne-moi la croix d'un autre à partager.

Quand je suis pauvre,
conduis-moi à quelqu'un dans le besoin.

Quand je n'ai pas de temps,
donne-moi quelqu'un que je puisse aider un instant.

Quand je suis humilié,
donne-moi quelqu'un dont j'aurai à faire l'éloge.

Quand je suis découragé,
envoie-moi quelqu'un à encourager.

Quand j'ai besoin de la compréhension des autres,
donne-moi quelqu'un qui ait besoin de la mienne.

Quand j'ai besoin qu'on prenne soin de moi,
envoie-moi quelqu'un dont j'aurai à prendre soin.

Quand je ne pense qu'à moi,
tourne mes pensées vers autrui."


Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La messe des Jeunes à Saint-Pat'
  • : Le blog de la messe du dimanche soir à l'Eglise Saint-Paterne d'Orléans, animée par les jeunes et les adultes.
  • Contact

L'Equipe de coordination

L'Equipe de coordination (ouverte à toute nouvelle personne intéressée !) est actuellement composée de:

Julien, Gilbert, Estelle, Bruno, Camille et François

Recherche

Les Prêtres

Voici l'équipe des Prêtres qui accompagne le projet des messes du dimanche soir à Saint Paterne.
En service dans l'agglomération d'Orléans, ils sont notamment actifs auprès de mouvements de jeunes ou de jeunes adultes, de scoutisme, ainsi que des aumôneries:

P. Julien DUMONT (Doyenné Orléans-Centre, Scouts Unitaires de France, Aumônerie SICHEM de l'enseignement public Orléans-Centre, Aumônerie de Saint Charles, JAVA )

P. Philippe GAUTHIER (Doyen Orléans-Centre) 

P. Karl-Aymeric de CHRISTEN (Doyenné Orléans-Nord, Responsable diocésain de la Pastorale des jeunes et du Service des vocations, Guides et  Scouts d'Europe, Aumônerie de l'enseignement public Orléans-Nord)